Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille de l'escargot landais
18 avril 2019

Jeudi 18 avril 2019 : aujourd'hui, gags en cascades

Hello tout le monde,

Drôle de journée aujourd'hui : comme il fallait finir de vider le garage en faisant quelques aller-retours à la déchetterie, nous sommes de retour à la maison. J'en ai donc profité pour faire tourner les dernières machines de linge... Bien entendu le temps étant pourri, il n'a pas séché... Donc direction la laverie automatique pour sécher tout ça !

Du coup, j'ai mis une petite annonce pour la machine afin de la donner le plus vite possible... Ben oui comme ça on n'est plus obligé de revenir avant la remise des clés...

Voici le texte de la petite annonce qui me semblait pourtant clair :

"DON URGENT machine à laver merci de lire l’annonce jusqu’au bout"

"Très urgent donne une machine à laver à hublot 8 kg largeur 80 cm à venir chercher à Gaillères (12km de Mont-de-Marsan) au 171 Route du Marsan, ce soir entre 19h00 et 21h00 où demain matin entre 10h00 et 13h00. La machine a été réparée plusieurs fois, elle a une dizaine d’années mais tous les programmes fonctionnent encore parfaitement. Pas de MP, pas de questions car je n’ai pas le temps de répondre. Premier arrivé = Premier servi je ne fais pas de réservation. Vous la voulez ? Venez la chercher."

                                                                                        IMG_1247

 

J'espère chers lecteurs (lectrices) que vous avez compris le sens de mon annonce et qu'aucun détail ne vous a échappé ? Ok donc vous êtes supers !!! Ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui ont lu mon annonce toute la journée : j'ai bien reçu au moins 50 messages pour me poser des questions à la noix, auxquelles comme précisé je n'ai, bien sûr pas répondu... Sur ces 50, environ la moitié s'est déclarée intéressée... Eh bien à 19h00 : PERSONNE !!! Et puis vers 19h20, une charmante jeune femme s'est arrêtée devant la maison ; sa maman l'avait prévenue et elle est passée au cas où... Elle a gagné une machine à laver !!! Voilà voilà une affaire rondement menée. Malgré les quolibets intempestifs de ma fille et de ma nièce, nananère !

Autre péripétie du jour : se trouver une assurance responsabilité civile pour chacun de nous afin de garantir nos petites personnes. Hum... Décidément en France, il n'est pas simple d'acquérir sa liberté. Pour mémoire, nous nous sommes mis en accord avec la loi, en élisant domicile dans une mairie...

Mais figurez-vous que pour les assurances, si vous n'avez pas d'habitation, vous n'avez pas le droit d'être assuré en tant que personne !???!!! Après avoir appelé la compagnie qui gère notre assurance habitation pour lui signifier la résiliation de ce contrat et lui demander un devis pour une simple responsabilité civile, voici la réponse :

"heu... Je vais vous recontacter car je ne peux pas vous faire de proposition pour ce type de contrat si vous n'avez pas d'adresse fixe..."

moi : "Mais Madame j'ai une adresse fixe, une résidence administrative dont je peux de suite vous envoyer la preuve..."

elle : "Mais non, pas une adresse administrative, il faut une adresse fixe..."

moi : "Mais l'adresse que je vous donne sera désormais ma nouvelle adresse, toutes les administrations l'acceptent, donc vous devriez pouvoir en faire de même !" (la pression monte un peu, vous avez remarqué ?)

elle : "blablabla, pas possible, blablabla, je n'arrive pas à accéder à une proposition qui vous convienne... blablabla, je vous recontacte...

moi : "Pas de problème, à bientôt et merci" (en moi-même : "ok espèce de crétine, tu sais quoi ? laisse tomber je vais aller voir ailleurs")

Aussitôt dit, aussitôt fait : Je contacte l'assureur de l'escargot...

Ca commence mal : lui me propose sans problème la responsabilité civile, mais "craint que mon assurance tous risques pour l'escargot ne puisse plus fonctionner, car il n'est pas prévu de clause pour que je l'habite 365 jours par an..."

Heu, gardons notre calme ; j'explique au gentil monsieur que le camping car est ma propriété, que j'en dispose comme je veux, que je suis assurée au motif : retraite, et que dans ce cadre, je n'ai pas à informer la compagnie d'assurance de l'usage que je fais de mon bien. Je lui rappelle que je ne préviens pas l'assurance à chaque fois que je monte dans mon camping car pour partir où bon me semble, et que jusqu'à présent il n'y a jamais eu de problème...

Ce que le monsieur semble cette fois comprendre : pas de soucis il me propose l'assurance que je souhaite, et m'assure que je n'aurai pas de soucis avec le contrat déjà souscrit. Ouf on a failli passer à côté (mdr) !

D'ailleurs, il me dit : "De toute façon, vous reviendrez sûrement un jour habiter quelque part en résidence fixe ?"

Bien sûr cher monsieur, évidement je ne resterai pas SDF toute ma vie ne vous inquiétez pas... (en moi-même : "sûrement un jour, mais Dieu seul sait où).

Tout est bien qui fini bien : Le gentil assureur m'a envoyé de suite des attestations d'assurance responsabilité civile dont la validité démarrera dès le jour de notre départ, avec tout de même en échange la promesse de lui envoyer une carte postale de la capitale que j'aurai le plus aimée...

Encore plus drôle : finalement la première assurance a du trouver une solution, j'ai reçu un devis par mail environ une heure après !

Péripéties du jour bonjour, maintenant nous allons dîner tranquillement et passer comme vous tous, je l'espère une bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille de l'escargot landais
Publicité
Archives
La grande vadrouille de l'escargot landais
Visiteurs
Depuis la création 1 952
Publicité