Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille de l'escargot landais
22 février 2019

Dimanche 17 février 2019

Premières démarches :

Après avoir surfé plusieurs heures sur Internet, pour le casse-tête administratif le fait d'être camping caristes itinérants va ajouter aux difficultés habituelles. Dans un premier temps nous avions pensé nous faire domicilier chez l'un de nos enfants, mais cela n'est pas envisageable car il y a un risque fiscal pour eux... Donc j'ai envoyé une demande sur le site Service Public.fr pour demander quelle démarche effectuer avant notre départ. J'espère une réponse dans les jours (semaines?) qui viennent... Apparement sur les différents forum de discussions il semblerait que nous devions nous faire domicilier dans un CCAS ou une commune... Affaire à suivre.

Prochaines étapes : Sécu, Assurance, Retraite... Pfiou ça me fatigue d'avance.

Vide maison :

De ce côté, cela avance plus vite pour l'instant, nous avons déjà vendu plusieurs meubles et divers objets. Nous garderons tout de même le plus nécessaire jusqu'au moment de rendre les clés de la maison, tout au moins quelques jours avant, nous irons vivre dans l'escargot roulant pour finir le débarras total.

Révision des véhicules :

La semaine qui vient, l'escargot passera par la case garage pour être révisé avant son contrôle technique, espérons ne pas avoir trop de réparations importantes à faire avant le départ. Nous sommes plutôt optimistes de ce côté. Puis viendra le tour de la Titine qui suivra l'escargot pour nous permettre de garder de la mobilité lorsque nous serons posés quelque part.

Ce soir, j'ai trop de choses qui tournent dans la tête, je vais donc essayer de penser à autre chose pendant quelques heures.

etourdi

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille de l'escargot landais
Publicité
Archives
La grande vadrouille de l'escargot landais
Visiteurs
Depuis la création 1 953
Publicité