Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille de l'escargot landais
22 février 2019

Mardi 19 février 2019

Avancement des démarches :

Renseignements pris à la CPAM, la façon de procéder est simple : notre médecin nous fera une prescription pour 6 mois indiquant que notre traitement est compatible avec la pathologie, nous joindrons une attestation sur l'honneur avec nos coordonnées, et le tour sera joué.

Pour l'assurance, c'est simple également, notre véhicule est déjà très bien assuré pour lui, il nous faut juste une assurance responsabilité civile personnelle.

Pour les caisses de retraite, comme pour les impôts, nous devons indiquer une adresse fiscale, mais nous avons également la possibilité de leur fournir l'adresse d'un proche qui recevra nos courriers et nous les transmettra à l'aide d'une attestation sur l'honneur (facile!)
Rendez-vous est pris pour demain matin au CCAS de Saint-Pierre du Mont pour la demande de domicilation fiscale, donc du côté imôts nous serons en règle,

Pour le reste grâce à Internet, tout pourra se faire avec la technologie moderne : la banque aussi.
Nous avons commandé des vignettes CRIT Air pour nos deux véhicules, car nous serons amenés à circuler dans les grandes villes françaises, le coût pour les deux vignettes est raisonnable : 7,24€, bon je sais encore une taxe, mais on n'est plus à cela prêt, n'est-ce pas ?

Reste à régler la question de la retraite civile de mon homme, nous allons nous déplacer avec tous les papiers pour faire sa demande de radiation des cadres, enfin !

Je pense qu'à ce niveau l'essentiel est fait !

 Vide maison

Petit à petit les objets partent vivre une nouvelle vie, hier nous avons vendu quelques petites choses : une télévision, un cuiseur à riz, un appareil pour brûler les mauvaises herbes, des DVD avec leur petit meuble de rangement.

Normalement demain le salon de jardin devrait s'en aller vers d'autres prairies... Aujourd'hui j'essaie de relâcher un peu la pression, car cela représente beaucoup de manutention et de temps pour préparer, photographier et mettre en vente...

 

Il faut aussi gérer le quotidien : quelques courses, un peu de ménage tout de même, étendre le linge, bref le travail ne manque pas.

au boulot

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille de l'escargot landais
Publicité
Archives
La grande vadrouille de l'escargot landais
Visiteurs
Depuis la création 1 953
Publicité