Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille de l'escargot landais
22 février 2019

Mercredi 20 février 2019

Administratif :

Un aller-retour pour rien au CCAS pour la demande de SDF, ils sont ouverts le matin sans rendez-vous, mais là la dame est en rendez-vous (??) donc on y retourne demain...

La caisse de retraite pour le dossier de mon homme : Il faut faire une demande de mise à jour uniquement par internet, ensuite apporter les documents (que l’on a apporté avec nous aujourd’hui...), ensuite attendre (oui Madame c’est assez long...), puis la demande de retraite civile pour carrière longue sera étudiée pour voir si elle peut être acceptée... donc quelques semaines (mois) de plus. Donc on sera partis depuis longtemps quand on saura si il a le droit à la carrière longue, et combien il touchera.

Pour moi la question ne se pose pas puisque aucune possibilité de carrière longue ayant déjà une retraite de l’éducation nationale avant l’âge légal (la dame me dit : estimez-vous heureuse de toucher 800€ pour 20 ans dans la fonction publique, dans le privé vous n’auriez pas eu autant...) Donc je dois attendre 67 ans pour obtenir environ 50€ par mois ou faire une demande de retraite anticipée à 62 ans et avoir une décote... De toute façon pour le moment mon dossier est bloqué par l’éducation nationale jusqu’à mes 62 ans???? Donc je suis très heureuse avec mes 800€ et je me casse ! ??

Vide maison

2 nouvelles ventes aujourd'hui, je regarde perplexe, tous ces objets entassés parfois depuis si longtemps, c'est ambigü comme sensation : ces objets étaient les miens, c'était mon quotidien et en même temps je me dis : mais pourquoi me suis-je encombrée de tout cela, en avais-je vraiment besoin ? Bon les réflexions philosophiques attendront le départ, car là il y a encore beaucoup à faire (rire).

cassetete

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille de l'escargot landais
Publicité
Archives
La grande vadrouille de l'escargot landais
Visiteurs
Depuis la création 1 953
Publicité